Woosh

Frequently Asked Questions

The Woosh Diaper

With reusable diapers you use one and the same diaper over and over again. Reusable diapers should be washed and dried after each use. This requires a lot of energy and time from parents and caregivers.

Woosh diapers are disposable diapers that are collected after use and sustainably processed with the ultimate goal of complete recycling. 

The Woosh diapers are suitable for all babies. They have been dermatologically tested and contain no perfume, no lotion and no harmful substances.

The diapers are available from size 1 (2 to 5 kg) to size 6 (13 to 18 kg). The diaper pants are available from size 4 (9 to 15 kg) to size 6 (15+ kg).

Woosh also offers its own diaper pants and a range of ecologically responsible care products from Naïf, such as diaper cream, wet wipes, sunscreen and wash gel. You can have them delivered (bi)weekly together with your diaper order.

The diapers cannot be purchased in the store, but can easily be ordered via our ordering platform (for daycare centers and childminders) and via our webshop (for parents). To do this, click on the order button at the top right of the website. 

 

Yes, parents and private individuals can also purchase Woosh diapers. You can order these via our webshop (see the order button at the top right), after which Woosh will deliver the diapers to your daycare center at no additional cost. You then take your diapers with you when you pick up your baby. Handy! More information can be found on our website under 'Our service' > 'Our service for parents'. 

The Woosh Service

If parents bring their own diapers, they no longer have to do so. Easy for the parents and for the daycare center! If this is not an option for some parents (for example for medical reasons), they can of course still bring their own diapers.

Woosh diapers and diaper pants, wet wipes, cotton balls, paper towels and waste bags may be placed in the Woosh waste container.

Plastic ampoules, ear sticks, plasters, gloves, disposable washcloths, sanitary towels, cardboard, paper, other residual waste and PMD are not allowed in the Woosh container.

From the autumn of 2024, Woosh will start recycling diapers in its own recycling and R&D center. We developed our own recycling process for this, tailored to our own diaper. As a first step, we focus on the efficient separation of materials and on the recycling of plastic. Of all the materials present, plastic has the greatest impact on CO2 emissions and is the easiest to recycle due to its high quality.

Until that period, the used diapers are used for research and development.

Yes, you can enter your holidays or closing days via the my.woosh ordering platform and then the service will be paused. 

 

Of course! Even if you have not submitted an order, we will still come by to collect the waste.

Yes, you can submit orders in advance and change them later if desired.

The Woosh Mission

There are currently no diaper recycling facilities in Belgium because there is no separate waste stream for used diapers. Woosh is changing that! By collecting diaper waste from daycare centers, we create a separate waste stream and make diaper recycling possible.

In the summer of 2024, we will start building our own recycling and R&D center in Bruges, which will be operational from the autumn of 2024. A major milestone in realizing our mission!

The Flemish government is considering making diaper recycling mandatory. The Woosh project is already receiving support from OVAM as a pilot project to evaluate this 'recycling (r)evolution'.

EN
0
    0
    Your shopping cart
    Your shopping cart is emptyBack to store

Woosh

Foire aux questions

La couche Woosh

Avec les couches réutilisables, vous utilisez toujours la même couche. Les couches réutilisables doivent être lavées et séchées après chaque utilisation. Cela demande beaucoup d'énergie et de temps aux parents et aux puéricultrices.

Les couches Woosh sont des couches jetables qui sont collectées après utilisation et traitées de manière durable dans le but ultime d'être entièrement recyclées. 

Les couches Woosh conviennent à tous les bébés. Elles sont testées dermatologiquement et ne contiennent ni parfum, ni lotion, ni substances nocives.

Les couches sont disponibles de la taille 1 (2 à 5 kg) à la taille 6 (13 à 18 kg). Les couches-culotte sont disponibles de la taille 4 (9 à 15 kg) à la taille 6 (15+ kg).

Woosh propose également ses propres couches-culotte ainsi qu'une gamme de produits de soins écoresponsables de Naïf, notamment de la crème de change, des lingettes humides, de la crème solaire et du gel lavant. Vous pouvez les faire livrer toutes les (deux) semaines en même temps que votre commande de couches., notamment de la crème de change, des lingettes humides, de la crème solaire et du gel lavant. Vous pouvez les faire livrer toutes les (deux) semaines en même temps que votre commande de couches.

Les couches ne peuvent pas être achetées dans les magasins, mais peuvent être facilement commandées via notre plateforme de commande (pour les crèches et les accueillant(e)s) et via notre boutique en ligne (pour les parents). Pour ce faire, cliquez sur le bouton de commande en haut à droite du site. 

 

Oui, les parents et les particuliers peuvent également acheter des couches Woosh. Vous pouvez les commander via notre boutique en ligne (voir le bouton de commande en haut à droite). Woosh livrera ensuite les couches à votre crèche sans frais supplémentaires. Et vous emporterez vos couches lorsque vous irez chercher votre enfant. Pratique! Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet sous "Service" > "Notre service pour les parents". 

Le service Woosh

Si les parents apportent leurs propres couches, ils n'ont désormais plus à le faire. C'est facile pour les parents et pour la crèche! Bien entendu, si cela n'est pas possible pour certains parents (par exemple pour des raisons médicales), ils peuvent continuer à apporter leurs propres couches.

Dans le conteneur à déchets Woosh, sont autorisés: les couches et les couches-culotte Woosh, les lingettes humides, la ouate, les serviettes papier et les sacs-poubelle.

Ne sont pas autorisés dans le conteneur Woosh: les ampoules en plastique, les cotons-tiges, les pansements, les gants, les gants de toilette jetables, les serviettes hygiéniques, le carton, le papier, les autres déchets résiduels et les PMC.

À partir de l'automne 2024, Woosh commencera à recycler les couches dans son propre centre de recyclage et de R&D. À cette fin, nous avons mis au point un processus de recyclage unique, adapté à nos propres couches. Dans un premier temps, nous nous concentrons sur la séparation efficace des matières et le recyclage du plastique. Car de toutes les matières présentes, le plastique est celle qui a le plus d'impact sur les émissions de CO2 et qui est la plus facile à recycler en raison de sa haute qualité.

D'ici là, les couches usagées seront utilisées pour la recherche et le développement.

Oui bien sûr, vous pouvez enregistrer vos jours de vacances ou de fermeture sur la plateforme de commande my.woosh et le service sera alors suspendu. 

 

Oui bien sûr! Même si vous n'avez pas passé de commande, nous passerons quand même pour collecter les déchets.

Oui, vous pouvez passer des commandes à l'avance et les modifier ultérieurement si nécessaire.

La mission Woosh

Il n'existe actuellement aucune installation de recyclage de couches en Belgique, car il n'y a pas de flux séparé de déchets pour les couches usagées. Mais Woosh change la donne! En collectant les couches usagées dans les crèches, nous créons un flux séparé de déchets et nous rendons possible le recyclage des couches.

Au cours de l'été 2024, nous commencerons à construire notre propre centre de recyclage et de R&D à Bruges, qui sera opérationnel à partir de l'automne 2024. Une étape cruciale dans la réalisation de notre mission!

Le gouvernement flamand envisage de rendre obligatoire le recyclage des couches. Le projet Woosh reçoit déjà le soutien de l'OVAM en tant que projet pilote pour évaluer cette "(r)évolution du recyclage".

FR
0
    0
    Votre panier d'achat
    Votre panier est videRetour à la boutique