1. Portée
1.1 Les présentes conditions générales de vente (les « Conditions Générales de Vente ») s'appliquent à toutes les ventes de produits (les « Produits ») réalisées sur le site internet accessible à l'adresse www.woosh.be (le « Site Internet »), entre Woosh BV, société à responsabilité limitée, avec le numéro d'entreprise BE 0761.887.983, dont le siège social est Wiedauwkaai 23B, 9000 Gand, Belgique et tout acheteur/consommateur âgé d'au moins 18 ans, légalement autorisé et résident ou sur le territoire belge (le « Client »).
1.2 Toute commande passée par le Client sur le Site Internet implique l'acceptation des prix et des Conditions Générales de Vente conformément à la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat.
1.3 Woosh se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment. Les Conditions Générales de Vente sont disponibles via un lien accessible depuis n'importe quelle page du Site Internet.
1.4 Pour toute question ou réclamation concernant le Site Internet, les Produits ou les Conditions Générales de Vente, le Client a la possibilité de contacter notre service client (le « Service Client Woosh ») :
- e-mail: hallo@woosh.be
- par courrier à l'adresse suivante : Woosh BV, Wiedauwkaai 23B, 9000 Gand, Belgique
2. Caractéristiques du produit
2.1 Caractéristiques du produit
2.1.1 Les Produits proposés à la vente sont décrits dans les descriptions de produits sur les pages produits accessibles sur le Site Internet.
2.1.2 Les photos des Produits publiées sur le Site sont indicatives et n'engagent pas contractuellement Woosh. Les Produits commandés peuvent différer légèrement des images présentées.
2.2 Codes promotionnels
2.2.1 Le Client peut profiter d'offres promotionnelles pour réduire le prix de certains produits. Il appartient au Client de saisir le code promotionnel sur la page de paiement. Si le Client l'oublie, Woosh n'est pas obligé d'appliquer la remise par la suite.
2.2.2 Certains codes promotionnels Woosh ne sont pas cumulables avec d’autres sauf indication contraire.
2.2.3 En cas d'utilisation abusive d'un code promotionnel de quelque manière que ce soit (par exemple vente, partage ou réutilisation d'un code promotionnel) par le Client, Woosh se réserve le droit d'annuler, de modifier ou de suspendre la commande, même si ce remboursement du montant d'un code promotionnel commande.
3. Prix et paiement
3.1 Le prix des Produits est indiqué en euros (EUR) et comprend la TVA.
3.2 Woosh prend toutes les précautions raisonnables pour garantir que les prix des produits sont corrects lorsqu'ils sont saisis dans le système et affichés sur le site Web. Cependant, le Site Internet contient un grand nombre de Produits et il est possible que, malgré les efforts raisonnables de Woosh, les prix de certains Produits présents sur le Site Internet soient incorrects au moment où le Client passe sa commande. Si Woosh découvre une erreur dans le prix des Produits que le Client a commandé, Woosh informera le Client de cette erreur par e-mail ou par téléphone et lui donnera la possibilité d'acheter le Produit au prix correct ou d'annuler la commande.
3.3 Le Client devra payer le prix indiqué lors de la validation de sa commande. Le paiement via la boutique en ligne est simple avec Bancontact, carte de crédit ou Apple Pay.
4. Conditions de livraison
4.1 Sauf indication expresse contraire, les Produits seront livrés à l'adresse indiquée lors du paiement de la commande. Les produits sont livrés uniquement dans les pays pour lesquels le Site Internet autorise la livraison. Les livraisons hors de Belgique peuvent être accompagnées de frais de livraison supplémentaires.
4.2 Les adresses de livraison incorrectes fournies relèvent de la responsabilité de l'acheteur et peuvent entraîner des frais supplémentaires.
4.3 Woosh s'engage à expédier les Produits 1 à 2 jours maximum après réception du paiement.
4.4 Les Produits commandés seront livrés dans les meilleurs délais et au plus tard trente (30) jours après la date de réception de l'email de confirmation de Woosh conformément aux conditions générales. Aucun retard de livraison ne peut donner lieu à la résolution de l'achat ou au paiement de dommages et intérêts au profit de l'acheteur, sauf en cas de retard intentionnel.
4.5 Si le Client ou un tiers désigné par le Client n'est pas présent à l'adresse de livraison convenue pour réceptionner les Produits, Woosh laissera un avis au Client lui indiquant où les Produits pourront être récupérés.
4.6 Woosh a le droit d'effectuer des livraisons partielles. En cas de non-livraison de la marchandise, les sommes éventuellement versées par l'acheteur seront remboursées sans intérêts ni autre indemnité.
4.7 Tous les défauts visibles des Produits et/ou ajustements de l'emballage extérieur doivent être signalés au Service Client Woosh dans un délai maximum de deux (2) jours ouvrés avec une description détaillée et un support visuel des défauts. Sans préjudice des garanties légales applicables, le fait pour le Client de déballer les Produits livrés implique qu'il a accepté les Produits livrés.
4.8 Le risque de perte et d'usure des Produits et la propriété des Produits sont transférés au Client au moment de la livraison.
5. Droit de rétractation lors de la vente
5.1 Le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner les Produits sans avoir à justifier sa décision. Les Produits ne doivent pas être ouverts pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé. Si les produits retournés ne respectent pas nos conditions de retour, nous devrons malheureusement refuser le retour. En cas de doute, veuillez nous contacter à l'avance.
5.2 Si le Client exerce son droit de rétractation, Woosh remboursera tous les paiements reçus du Client, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires liés au choix du Client d'un mode de livraison autre que la livraison standard tel que prévu par Woosh identifiés sur le Site Internet), dans les plus brefs délais et au plus tard 14 jours après réception par Woosh de la déclaration de rétractation du Client. Le remboursement sera effectué par Woosh via le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la commande des Produits sur le Site, sauf accord contraire écrit entre les parties. Woosh se réserve le droit de différer le remboursement jusqu'à ce que Woosh ait reçu les Produits retournés, ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve d'expédition des Produits. Le Client doit retourner ou livrer les Produits à Woosh immédiatement ou au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le Client a informé Woosh de la rétractation du contrat.
5.3 Les frais de retour des Produits sont à la charge du Client.
6. Garanties et responsabilité
6.1 Woosh s'efforce de fournir des Produits d'une qualité irréprochable.
6.2 Woosh est responsable du défaut de conformité du Produit au contrat (Loi belge de la consommation) et des vices cachés dans les conditions prévues par le Code civil belge.
En matière de garantie légale de conformité :
- le Client dispose d'un délai de deux ans à compter de la livraison du produit pour agir ;
- le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, à condition que le choix du Client n'entraîne pas de frais manifestement disproportionnés par rapport à l'autre choix au regard de la valeur du Produit ou de l'étendue du défaut ;
- le Client est dispensé de justifier de la non-conformité du Produit pendant vingt-quatre (24) mois après la livraison du Produit.
De plus, la garantie légale de conformité s'applique quelle que soit la garantie commerciale. Woosh ne fournit pas de garantie commerciale en plus de la garantie légale.
Le Client peut décider d'appliquer la garantie contre les vices cachés de l'article acheté au sens du Code Civil. Dans ce cas, le Client a le choix entre la résolution de la vente ou un prix de vente inférieur conformément au Code Civil.
7. Propriété intellectuelle
Le Client reconnaît que Woosh reste propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site Internet et aux Produits, incluant mais sans s'y limiter les droits de propriété intellectuelle ou industrielle liés au processus de production, à la composition ou aux caractéristiques techniques des Produits, ainsi que le nom, la marque et le logo sous lesquels les Produits sont vendus.
8. Données personnelles
8.1 Le Client s'engage à fournir des informations correctes et veillera notamment à ce que l'adresse e-mail fournie par lui soit accessible et notamment à ce qu'il n'y ait aucun problème de réception d'e-mails après un transfert, une annulation ou une surcharge de l'adresse électronique. Woosh pourra également demander au Client des informations indispensables au traitement de sa commande par Woosh, à la facturation et à la publicité des Produits.
8.2 Les données personnelles fournies par le Client seront traitées conformément à la « Politique de confidentialité ». La Politique de Confidentialité précise également les droits du Client concernant les données collectées et traitées par Woosh.
9. Force majeure
9.1 Aucune des parties n'est responsable d'un retard ou d'un manquement à l'exécution de ses obligations si celui-ci est dû à la survenance d'un événement de force majeure, tel que défini à l'article 1218 du Code civil.
9.2 La partie invoquant un événement de force majeure doit en informer immédiatement l'autre partie et prendre toutes les mesures raisonnables pour remédier à l'événement de force majeure.
10. Loi applicable – Règlement des litiges
10.1 Les conditions générales sont régies par le droit belge.
10.2 Un litige est défini comme un litige donnant lieu à un procès. En cas de litige, le Client devra préalablement adresser une réclamation écrite au Service Client pour le résoudre à l'amiable.
10.3 Si le Client ne parvient pas à résoudre directement son litige avec Woosh, le Client peut saisir gratuitement un médiateur de la consommation pour régler à l'amiable le litige qui l'oppose à Woosh en contactant le Service Médiateur de la Consommation. Ne peuvent être examinés par un médiateur les litiges suivants : litiges pour lesquels la demande est manifestement infondée ou illégale, ou qui ont fait l'objet d'une enquête préalable ou sont en cours de traitement par un autre médiateur ou par un tribunal, ou si le consommateur présente sa demande dans un délai de plus d'un an après sa réclamation écrite au Service Client ou si le litige ne relève pas de la compétence du médiateur, ou enfin si le consommateur ne justifie pas avoir préalablement tenté de résoudre son litige directement avec le Service Client au moyen d'une communication écrite. réclamation selon les conditions mentionnées, le cas échéant, au contrat.
10.4 En cas de litige, le Client peut également recourir au service de résolution des litiges en ligne proposé par la Commission européenne conformément à l'article 14 du Règlement (UE) n° 524/2013. Cette plateforme est accessible via le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
10.5 Tout litige relatif à la conclusion, à la validité, à l'interprétation, à l'exécution ou à la résiliation des Conditions Générales est soumis à la compétence des tribunaux (i) du lieu où Woosh est établi, ou (ii) du lieu où se trouve le Client. situé, ou (iii) du lieu où les Produits sont livrés.