Woosh

Deux Marques, Une Promesse: Pour l’Avenir des Bébés

Naïf et Woosh établissent un nouveau standard dans les soins aux bébés: du shampooing aux couches

Naïf, pionnière des produits de soins doux et sans microplastiques pour bébés, et Woosh, connue pour son approche innovante des couches écologiques, partagent une mission commune: laisser un monde un peu meilleur aux tout-petits. Sjoerd Trompetter (co-fondateur de Naïf) et Romiena Decoutere (COO de Woosh) parlent de leur collaboration, de leur vision commune et de leurs espoirs pour l’avenir.

“Vous êtes tous deux des pionniers dans votre domaine, mais avec des approches différentes. Comment est née l’idée de cette collaboration et comment vous complétez-vous?”

Sjoerd (Naïf): “Notre promesse commune pour l’avenir des bébés est ce qui nous unit. Woosh se concentre sur l’ensemble du processus, de la production à la distribution et au recyclage des matières, et a développé une solution extrêmement impactante pour l’industrie des couches. De notre côté, nous souhaitons créer des produits pour bébés que les parents peuvent utiliser en toute sérénité, car ils ont déjà suffisamment de préoccupations. Cela veut dire offrir des soins de qualité et doux, sans microplastiques. Ensemble, nous voulons réduire les déchets et établir un nouveau standard dans l’industrie des soins pour bébés. C’est inspirant de pouvoir se renforcer mutuellement de cette manière.”

Romiena (Woosh): “Notre mission est de créer un monde sans déchets de couches. Nous y parvenons en recyclant les couches et en réduisant la montagne de déchets. Naïf s’inscrit parfaitement dans cette démarche: ils produisent des soins pour bébés sans microplastiques, tandis que nous nous efforçons de réutiliser le plastique autant que possible. Nous nous connaissions déjà grâce à des projets antérieurs, et nous avons tout de suite remarqué que nos philosophies s’alignaient parfaitement. Les deux marques visent la même cible et se complètent magnifiquement. La collaboration était donc une suite logique.”

Expliquer la Montagne de Déchets

La montagne de déchets due aux couches jetables est immense: rien qu’en Belgique, des milliers de couches finissent chaque jour dans les poubelles (environ 7,5 % des déchets résiduels en Belgique sont des couches). Woosh veut s’attaquer à ce problème en recyclant les couches usagées et en réintroduisant sur le marché les matières réutilisables. Ce processus a le plus d'impact sur la réduction des émissions de CO₂.

Naïf aborde le problème sous un angle différent : en impulsant le changement dans l'industrie des soins, en pionnier. Ils ont, par exemple, été les premiers à lancer des lingettes pour bébé sans plastique. Ils prouvent que c'est possible : des soins sans microplastiques, avec des ingrédients de qualité, doux pour la peau (même celle des bébés). Des produits en lesquels vous pouvez avoir pleinement confiance. Ensemble, les marques établissent une nouvelle norme dans l'industrie des soins pour bébés.

“Qu’est-ce qui vous inspire pour continuer à bâtir un avenir meilleur?”

Romiena (Woosh): “Pour nous, c’est simple: chaque couche, chaque change, chaque collecte et livraison avec Woosh nous aide à atteindre nos objectifs. Il est tellement gratifiant de savoir que nous faisons réellement une différence. Les retours de nos membres Woosh – parents, crèches – nous motivent. Ils nous disent combien notre mission est importante. Et cela vaut aussi pour notre collaboration avec Naïf: en travaillant ensemble, nous continuons à innover et à nous améliorer, et nous remettons en question le statu quo. L’ADN commun de nos marques nous incite à avoir toujours plus d’impact.”

“Si vous vous projetez dans 10 ans, à quoi ressemblera l’industrie des soins pour bébés?”

Sjoerd (Naïf): “Nous espérons que les soins de qualité et doux pour bébés seront encore plus répandus, aux Pays-Bas comme ailleurs. Et nous savons que c’est possible! Ces dernières années, nous avons déjà pu accompagner de nombreux bébés et parents dans cette aventure qu’est la parentalité. Avec Woosh, nous voulons montrer qu’il est possible, en tant que marque, d’avoir un réel impact.”

Regard vers l’Avenir

Naïf et Woosh sont plus que des partenaires; ce sont des alliées dans la lutte pour une nouvelle industrie des soins pour bébés. Ensemble, elles ouvrent la voie vers un nouveau standard dans les soins aux bébés: du shampooing pour bébé aux couches. Comme le dit si bien Romiena: “Chez Woosh, nous le croyons fermement: every change matters.” .

Vous souhaitez en savoir plus sur ces entreprises?Allez vite sur Naïf et Woosh.

Facebook
Twitter
LinkedIn
FR